Anzeige:
Abschaltung

Nachricht vom 17.12.2009- 17:36

Dent de scie blanc: Le nouveau bâtiment principale de Roche

BALE. roche.- Roche a présente jeudi, 3 décembre 2009, le nouveau «bâtiment 1», futur bâtiment principal de la maison mère à Bâle, qui comptera 1900 postes de travail très agréablement aménagés. Répondant, celui-ci, à toutes les exigences fonctionnelles et techniques, le bâtiment remplacera le projet «Twist 2 Spirals», abandonné il y a un an. Fin 2015 L’horizon de Bâle sera enrichie d’un nouveau point de vue au courent de l’année 2015.

2009 sera l’année des démarches administratives avec, pour principaux objectifs, l’autorisation du plan d’aménagement et l’obtention du permis de construire.

«Roche a besoin d’un nouvel immeuble de bureaux», a déclaré à ce propos M. Severin Schwan, CEO du groupe, «car la proximité géographique de tous les secteurs de l’entreprise – recherche, développement, production, marketing et états-majors – est à nos yeux indispensable à une bonne collaboration. Aussi allons-nous ramener au siège de la maison mère tous les collaborateurs – plus de 1800 - dont les bureaux sont actuellement disséminés aux quatre points cardinaux de la ville.»

Et M. Matthias M. Baltisberger, responsable du site bâlois de Roche, a ajouté: «Le nouveau bâtiment s’intègre harmonieusement au site et correspond exactement aux exigences fonctionnelles et techniques que nous avions formulées. Il permettra d’offrir à nos collaborateurs et nos collaboratrices des postes de travail attrayants et une infrastructure de toute grande qualité.»

Pour ce qui est de sa couleur, le nouveau bâtiment reprend la dominante blanche caractéristique de l’ensemble du site, que l’on retrouvera d’ailleurs sur le bâtiment de recherche et développement en construction le long de la Wettsteinallee. Conçus l’un et l’autre par les architectes Herzog et de Meuron, ces nouveaux bâtiments prolongent le type d’architecture que Otto Salvisberg avait défini en son temps pour Roche et perpétuent l’exigence de tradition et de qualité qui a toujours marqué le développement du site.

Le bâtiment en bref Fonctions

- 1900 postes de travail
- Auditorium (500 places)
- Cafétéria
- Zones des communications

Données techniques et coût

- 41 étages, 175 mètres de haut
- 76’000 m2 de superficie
- Coût: env. 550 millions de francs suisses (365 Mio €uro)
- Efficacité énergétique: standard Minergie
- Construction aux normes sismiques

Calendrier

- Démarches administratives et déconstruction de l’ancien bâtiment: 2010/2011
- Début prévu des travaux: 2012
- Fin prévue des travaux: 2015

A propos du développement du périmètre Roche

Le développement continu du site de Roche à Bâle repose sur un plan d’aménagement qui garantit un maximum de flexibilité et permet ainsi de s’adapter aux besoins en perpétuelle évolution de l’entreprise. Le concept prévoit de concentrer principalement les fonctions du groupe ainsi que les fonctions mondiales au sud de la Grenzacherstrasse, les unités de recherche, de développement et de production, mobilisant une importante infrastructure, devant quant à elles être rassemblées au nord de cette même rue. Pour toutes ses nouvelles constructions, Roche accorde une grande importance non seulement aux exigences fonctionnelles, mais également à l’homogénéité de son architecture industrielle de renom, qui se caractérise par sa grande qualité.

A propos de Roche

Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l’industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments réellement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d’améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2008, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D près de 9 milliards de francs. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 45,6 milliards de francs. Genentech, Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon.

Pour plus de renseignements et photos: veuillez entrer au site webjournal.ch (home) et suivez les flèches rouges pour lire le tout (en langue allemande).


Für weitere Informationen klicken Sie hier:

• Voir article illustré (en allemand) sur webjournal.ch


Anzeige:

Latein8



Nach oben


Copyright © 2003 by webjournal.ch

 

Die Funktion Newsletter ist wegen Spam blockiert. Schreiben Sie eine Mail an info(ad)webjournal.ch mit dem Betreff: «Bitte newsletter zusenden» Besten Dank für Ihr Verständnis.