Artikel vom 18.09.2015

Druckversion

Roche-Turm

La tour qui domine Bâle

Roche inaugure à Bâle le bâtiment 1, son nouvel immeuble de bureaux

Von Redaktion



La première étape du développement du site s’achève. © foto@jplienhard.ch 2015


Bâle. roche.- Roche a inauguré le vendredi, 18 septembre 2015, à Bâle son nouvel immeuble de bureaux, le bâtiment 1. Ce dernier accueillera à terme près de 2000 collaborateurs, l’emménagement débutant dès le mois d’octobre. L’architecture moderne favorise la coopération entre les départements et stimule la créativité et l’innovation, ce qui est une bonne base pour la réussite de l’entreprise.
Für mehr hier klicken:

Le bâtiment 1 constitue le premier signe visible du développement du site bâlois, qui abrite le siège de Roche. Severin Schwan, CEO de Roche: «Nous allons investir trois milliards de francs dans de nouvelles infrastructures de bureaux et de recherche, et préparer ainsi le site à un avenir toujours placé sous le signe de la réussite. Le bâtiment 1 est un engagement manifeste de notre entreprise en faveur de la place suisse et de Bâle.»

Le bâtiment conçu par Herzog & de Meuron s’inscrit parfaitement, de par ses lignes épurées et sa grande fonctionnalité, dans la tradition architecturale de Roche.

«Pour ce bâtiment, Roche a accordé une grande importance à la fonctionnalité, mais aussi à la durabilité. Nous sommes fiers d’avoir pu construire à Bâle l’un des immeubles de grande hauteur les plus performants au monde en termes de durabilité, a ajouté Jürg Erismann, responsable du site de Bâle/Kaiseraugst. Nous avons pu attribuer à des entreprises suisses environ 75% du montant investi de 550 millions de francs suisses – Roche a ainsi apporté une contribution significative à la consolidation de l’économie régionale.»

Le développement du site de Bâle annoncé en octobre 2014 va être progressivement mis en œuvre dans les prochaines années. Le plan d’aménagement pour le nouveau centre de recherche et de développement, mais aussi pour le bâtiment 2 et les autres constructions a déjà fait l’objet d’une demande d’autorisation. Roche discute activement avec les autorités compétentes, les habitants du quartier et les autres parties prenantes afin de veiller à ce que la planification avance bien.

Le bâtiment 1 en bref


© foto@jplienhard.ch 2015

• Investissement total de 550 millions de francs suisses
• Début des travaux en octobre 2010, achèvement du gros œuvre en décembre 2014
• Quelque 550 personnes ont travaillé chaque jour sur le chantier
• 41 étages
• 74 200 mètres carrés de surface de plancher
• Exigences du standard Minergie largement surpassées
• Chauffage du bâtiment assuré exclusivement par récupération de chaleur provenant du site; rafraîchissement à l’aide des eaux souterraines  
• Postes de travail attrayants pour quelque 2000 collaborateurs
• Infrastructure de bureaux moderne
• Auditorium de 500 places

A propos de Roche

Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l’industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour l’oncologie, l’immunologie, les maladies infectieuses, l’ophtalmologie et les neurosciences. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise d’avant-garde dans la gestion du diabète.

Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des produits diagnostiques permettant d’améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. Depuis sa fondation, en 1896, Roche n’a cessé d’apporter une contribution majeure dans le domaine de la santé, au niveau mondial. Vingt-neuf médicaments développés par Roche font partie de la Liste modèle de Médicaments Essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des agents chimiothérapiques permettant de sauver des vies.

En 2014, le groupe Roche, qui comptait 88 500 employés dans le monde, a consacré 8,9 milliards de francs suisses à la recherche et au développement. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 47,5 milliards de francs suisses. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon.



Juillet 2013: sous contruction. © foto@jplienhard.ch 2015

Von Redaktion

Für weitere Informationen klicken Sie hier:

http://www.roche.com


Klicken Sie hier, wenn Sie fortan bei neuen Artikeln dieses Autors benachrichtigt werden wollen!





Nach oben


Copyright © 2003 by webjournal.ch

 

Die Funktion Newsletter ist wegen Spam blockiert. Schreiben Sie eine Mail an info(ad)webjournal.ch mit dem Betreff: «Bitte newsletter zusenden» Besten Dnak für Ihr Verständnis.